douleur

Pain is temporary ( La douleur est temporaire )

La douleur est une impression anormale et pénible reçue par une partie vivante et perçue par le cerveau. C’est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable. Souvent associée à un dommage tissulaire présent ou potentiel ou décrit en termes d’un tel dommage.

Lance Amstrong disait :

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais.

Selon Lance Amstrong abandonner parce qu’on souffre est une douleur qui ne s’estompera jamais. En d’autre termes peu importe  la durée de notre souffrance. Nous devons pas abandonner sinon cette douleur deviendra plus importante.

Bien vrai que, Chacun de nous à une fois souffert que çà soit physique ou émotionnelle. Et les interprétations de la douleur différent les unes des autres.

la douleur du corps est liée à la douleur spirituelle et émotionnelle.

On remarque souvent que la douleur du corps est souvent liée à la douleur spirituelle et émotionnelle. Lorsque la vie devient difficile, au bout d’un certain temps on a l’impression d’être sur des montagnes russes émotionnelles. Mais saviez-vous que ces émotions peuvent dégrader votre santé physique ? Le Dr. Susan Babel, psychologue spécialisée dans la dépression causée par des traumatismes, a déclaré dans le magazine Psychology Today. « Des études ont démontré que la douleur chronique peut être causée par une blessure physique. Mais aussi par le stress et les problèmes émotionnels ».

Nous savons tous que le stress émotionnel peut conduire à des maux d’estomac, au syndrome du côlon irritable, à des maux de tête, et même entraîner d’autres plaintes physiques ainsi qu’une douleur chronique. Une raison logique à cela: des études ont montré que plus les gens sont anxieux et stressés, plus leurs muscles sont tendus et contractés, entraînant ainsi au fil du temps une fragilisation et une inefficacité des muscles dans leur ensemble.

Donc faut comprendre tout simplement que la souffrance est une chose dont on peut pas éviter de ressentir. Elle peut se présenter à n’importe quel moment que ça soit émotionnelle ou physique.

Par conséquent faut accepter cela comme un fait réel qui n’est pas facile. Mais qu’il faut savoir gérer, temporiser au risque d’abandonner ou de chuter.

Extrait de Esprit Science Metaphysique
0 Commentaires

Laisser un commentaire

NOUS CONTACTER

On est dans le coin. Merci de nous laisser un message et on te recontactera bientôt.

En cours d’envoi

askan_logo

Mentions légales    Tarifs     CGV       CGU     Contacts       Plan du site

© 2011 - 2018 Askan. Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?