La méthode MoSCoW : pour prioriser ses activités

La méthode MoSCoW est une technique visant à définir un ordre de priorité au sein d’une liste. L’utilisation d’une méthode de priorisation dans le cadre d’un projet est indispensable pour achever efficacement une liste de tâches.

La méthode MoSCoW peut s’appliquer à plusieurs domaines (projets web, projets associatifs, …).

méthode moscow

La signification anglaise de MoSCoW est présentée ci-dessous :

  • Premièrement le M : « Must have« . Cette catégorie correspond à une priorité très haute. Cela veut dire que l’on « doit faire » une activité (Développer une fonctionalité, trouver des adhérents, ..). Il est donc indispensable de la réaliser.
  • Deuxièmement le S : « Should have« . Cette catégorie correspond à une priorité haute. Cela veut dire que l’on « devrait faire » une activité. Il est essentiel de la réaliser
  • Troisièmement le C : « Could have« . Cette catégorie correspond à une priorité moyenne. Cela veut dire que l’on « pourrait faire » une activité. Cette activité est à réaliser si possible et n’a pas d’impact sur d’autres activités.
  • Pour finir le W : « Won’t have« . Cette catégorie correspond à une priorité faible. Cela veut dire que l’on « pourrait faire un jour » une activité. Cette activité est optionnelle. On la réalisera « peut être un jour »…. « Ou pas ».

Les « o » sont présents pour le fun et rendre le « MSCW » un peu plus lisible et prononçable.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

NOUS CONTACTER

On est dans le coin. Merci de nous laisser un message et on te recontactera bientôt.

En cours d’envoi

askan_logo

Mentions légales    Tarifs     CGV       CGU     Contacts       Plan du site

© 2011 - 2018 Askan. Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?