je veux entreprendre

Je veux entreprendre mais je ne sais pas quoi !

Comment faire lorsque l’on veut entreprendre mais on ne sait pas trop fort et ça notre question je la trouve super intéressant. Il y ‘a  an et demi j’étais dans cette situation, je ne savais pas dans quoi je voulais entreprendre. J’avais cette envie là mais je cherchais et du coup avec le recul je me  suis rendu compte que j’ai mis naturellement en place trois étapes que je vais partager avec vous qui m’a permis de trouver un projet qui me correspondait et qui fasse sens.

Première étape : Introspection

je veux entreprendre ? La première étape pour moi est essentiel pour répondre à cette question c’est apprendre à mieux se connaître savoir qui tu es, SAVOIR c’est la base c’est ce qui va permettre d’être beaucoup plus ancrée, beaucoup plus impactant dans ce que tu seras à l’emmener à dire par la suite.

Et on va se poser un certain nombre de questions, on va se demander qu’est ce qu’on aime faire.Quelles sont nos passions. Qu’est ce que l’on fait de manière naturelle qui nous procure du plaisir et de l’énergie et là je met le doigt sur nos talents c’est à dire des choses que l’on fait naturellement à la différence des compétences qui sont des choses que l’on acquiert.

Les talents sont nos forces, on va capitaliser sur nos forces et puis on va essayer d’aller un peu plus loin. On va se demander concrètement comment on voit nos journées, A quoi on aspire. Quel est notre idéal de vie, est-ce qu’on se voit travailler dans un bureau derrière votre ordinateur. Ou alors on s’imagine être devant un public et inspiré un certain nombre de personnes. Comment tu t’imagines est à l’idéal pour toi tout seul ou alors avec une équipe. Toutes ces questions sont importantes et crucial elles vont te permettre justement de mieux te connaître et de mettre en place par la suite des actions qui correspondent davantage.

Donc l’idée c’est se poser constamment ces questions : Qui je suis ?  qu’est ce que je veux ?  qu’elles sont mes valeurs ? quelles sont mes talents ? Et à quelle vie j’aspire ?

Deuxième étape : Action

La deuxième étape c’est les actions c’est qu’est ce que je vais mettre en place comme action qui va me permettre d’être en cohérence avec moi même.

« j’adore organiser les shows j’adore planifié vraiment une chose que j’aime bien que je fais de manière totalement naturelle et qui me procure du plaisir. bon je vais commencer à organiser des événements » Et puis en fait l’idée c’est de se dire finalement est-ce que la réalisation va me plaire au quotidien.

Ce qui est intéressant c’est de se dire qu’il y-a un regard souvent entre ce que l’on imagine et la réalité. Et l’objectif est de réduire au maximum ce gap. Pourquoi ? tout simplement parce-que c’est une étape assez difficile, assez confrontante pour certaines personnes c’est pas facile de mettre en place des actions concrètes. Et l’intérêt justement d’aller puiser dans ses forces. C’est d’abord d’être suffisamment motiver pour se mettre en action. Et pas forcement de faire de grandes actions mais plutôt commencer par de petits pas qui nous emmène vers notre objectif.

Troisième étape : la monétisation

Donc là on va essayer de savoir si finalement notre passion ce qu’on aime faire peut se traduire en business. Quel problème je vais résoudre. Finalement sur quel marché où mon talent va apporter de la valeur et faire sens.

Et c’est ça qui pour moi est essentiel justement trouver notre équilibre entre qui on est ? Qu’est qu’on aime faire ? Et les opportunités de marché.

forcément dans la phase |entrepreneuriale il faut creuser davantage, de faire une étude de marché d’apprendre à connaitre ses clients ses concurrents.

Voilà  pour les trois étapes :

  • Premièrement apprendre à mieux se connaitre, effectuer une introspection de soi mème.
  • Deuxièmement passer à l’action.
  • Et enfin troisièmement la monétisation

Ces étapes  m’ont permis aujourd’hui de trouver le projet idéal qui fait sens, qui me correspond davantage et qui puisse aider  les autres à avancer également dans cette quête de réalisation de soi.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

NOUS CONTACTER

On est dans le coin. Merci de nous laisser un message et on te recontactera bientôt.

En cours d’envoi

askan_logo

Mentions légales    Tarifs     CGV       CGU     Contacts       Plan du site

© 2011 - 2018 Askan. Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?