Haby Niakaté est une journaliste franco-malienne. Elle a grandi dans un environnement traditionaliste assez modeste qui ne la prédestinait pas vraiment au parcours qu’elle a emprunté…

Elle suit un parcours « Finance » au sein de la très réputée école Science Po à  Paris et se destine d’abord à un job dans le secteur de la banque, là  «  où on gagne très  bien sa vie ».

Sauf que Haby ne s’y retrouve pas, elle décide de se tourner vers un métier qui la passionne, et c’est en passant dans différentes rédactions (chaîne de Tv et radio) en France, qu’elle se forme au métier du journalisme.  Elle commence réellement sa carrière au service de l’information en 2010, réalisant plusieurs documentaires pour ITV Studios France.

Aujourd’hui elle se définit aussi comme un média-entrepreneur et a créé il y a environ un an un nouveau média du nom d’OJIII qui invente sur le continent une nouvelle forme de journalisme et de production de contenus vidéos.

Dans cette interview vidéo ci-dessous, elle revient en détail sur son parcours, ses ambitions et son entrée imprévue dans le monde du journalisme.

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

NOUS CONTACTER

On est dans le coin. Merci de nous laisser un message et on te recontactera bientôt.

En cours d’envoi

askan_logo

Mentions légales    Tarifs     CGV       CGU     Contacts       Plan du site

© 2011 - 2018 Askan. Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?