Gestion du stress - déstresser rapidement

Gestion du stress : Déstresser rapidement avec 3 astuces

1) La respiration


C’est surement LA technique la plus rapide et la plus efficace pour redescendre d’un état de stress en un instant.
Il y a des étapes et des temps à respecter, ci-dessous un exemple que tu peux appliquer :

  • Inspiration pendant 4 secondes
  • Blocage pendant 5 secondes
  • Expiration pendant 7 secondes

Idéalement, tu dois fermer les yeux quand tu fais cette exercice.
Selon tes envies, tu peux ajuster les temps et voir comment cela peut agir sur toi.

Gestion du stress - déstresser rapidement

Gestion du stress – déstresser rapidement

2) L’activité physique


Tu auras vraiment un défouloir parfait en faisant du sport.

Si tu veux déstresser rapidement, tu peux faire des exercices de workout. ça va te calmer vite fait !!!
A noter que la pratique d’une activité physique régulière est partie intégrante d’une bonne hygiène de vie.

Freeletics est une plateforme pour le WorKOut parfaite pour faire des exercices physiques : www.freeletics.com

3) Le rire


Et oui, il est prouvé scientifiquement que le rire permet de faire baisser la tension et le stress.
Tu peux, par exemple, regarder une série, une comédie, un spectacle qui te fait rire.

Tu n’as rien à perdre, à part voir ton état de stress diminuer et de penser à autre chose.
Tu ne règles pas le problème ayant provoqué le stress mais tu te mets dans un état plus fécond pour solutionner ton problème.

Il existe même le yoga du rire pour faire des exercices autour du rire.

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