La gestion des petites et moyennes entreprises

Assurer la gestion des PME

Bien assurer la gestion des PME nécessite une bonne connaissance de la gestion d’entreprise dans toute sa globalité. Rares sont ceux qui peuvent prétendre en maîtriser tous les aspects dans les moindres détails…

Et les domaines sont nombreux : établissement d’un budget prévisionnel, maîtrise des coûts et de la formation de ses prix, surveillance de la trésorerie, gestion administrative…

Fort heureusement, de nombreux outils, aides et astuces existent pour assister le dirigeant dans cette tâche. Qui plus est si l’on sait un tantinet rechercher sur Internet… où l’on trouve, par exemple, des utilitaires en ligne pour calculer un fonds de roulement, etc.

Gérer une PME c’est également savoir se protéger contre le risque en souscrivant les bonnes assurances : responsabilité civile professionnelle, protection des biens, perte d’exploitation, protection contre un arrêt de travail du dirigeant…

Un chef d’entreprise doit également faire preuve de certaines qualités indispensables à sa fonction. Dans le contexte actuel, il doit notamment savoir mettre l’homme en avant, avoir un sens aigu des relations humaines. Faute de quoi, il se heurtera à des murs bien difficiles à franchir…

Enfin, la gestion du quotidien exige une organisation personnelle hors pair et une grande maîtrise de son stress. En effet, la foule et la diversité des problèmes posés nécessitent une prise de recul indispensable pour ne pas se laisser submerger.

Lire la suite sur : https://www.manager-go.com/gestion-pme/

0 Commentaires

Laisser un commentaire

NOUS CONTACTER

On est dans le coin. Merci de nous laisser un message et on te recontactera bientôt.

En cours d’envoi

askan_logo

Mentions légales    Tarifs     CGV       CGU     Contacts       Plan du site

© 2011 - 2018 Askan. Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?